Apple VS Samsung: Les enjeux de la bataille judiciaire
Pourquoi Apple et Samsung se retrouvent devant un tribunal fédéral de San José à partir de ce lundi?
Chacune des deux entreprises accuse l'autre d'avoir enfreint une poignée de brevets relatifs à ses gammes de smartphones (iPhone et Samsung Galaxy) et tablettes tactiles (iPad et Galaxy Tab).
Apple va tenter de prouver qu'esthétiquement, les produits de Samsung ressemblent de manière frappante aux siens (et donc que le design, breveté, a été reproduit) et que ces similarités dans la forme ne sont pas accidentelles: Samsung a voulu surfer sur le succès des iPhone et iPad en les copiant délibérément, selon Apple, qui précise qu'il existe des documents prouvant ce «plan», rapporte le Wall Street Journal. La firme de Cupertino accuse également son rival sud-coréen de lui avoir piqué la fonction qui permet de zoomer d'un simple petit coup sur l'écran. Apple précise que ces copies ont permis à Samsung de vendre plus de smartphones, entraînant un manque à gagner de plusieurs centaines de millions de dollars pour la firme à la pomme.
De son côté, Samsung fait savoir qu'il s'est lancé dans les télécommunications en 1991 et qu'Apple, qui a commercialisé son premier smartphone vingt ans après, n'aurait pas pu vendre un seul iPhone sans les bénéfices de ses technologies, brevetées. Il accuse par ailleurs Apple d'avoir violé cinq de ses brevets couvrant les technologies de télécommunications ou certaines fonctions spécifiques de ses smartphones. Deux d'entre eux concernent la technologie 3G. Samsung fait également savoir qu'un document prouve qu'il travaillait déjà sur un téléphone rectangulaire aux coins arrondis doté d'un écran large et d'un unique bouton avant que l'iPhone ne sorte. Samsung poursuit (...) Lire la suite sur 20minutes.fr
Apple VS Samsung: Les enjeux de la bataille judiciaire
Outlook, le lifting salutaire de Hotmail
Microsoft modernise Hotmail qui va devenir Outlook
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 9 autres membres