DIRECTION DE LA FORMATION CONTINUE DE L\'INPTIC GABON

DIRECTION DE LA FORMATION CONTINUE DE L\'INPTIC GABON

Associations politiques au Gabon : Bientôt le Mouvement d'Actions pour le Gabon (M.A.G)

Le MAG (Mouvement d'Actions pour le Gabon) est une structure qui depuis bientôt deux ans se met lentement mais surement en place. Cette structure socio-politique entend, d'après ses responsables, soutenir de façon inconditionnelle, les actions du Chef de l'Etat, son Excellence Ali BONGO ONDIMBA. 
Le mouvement a été infiltré par l'une de nos relations qui affirme qu'il y a de nombreux gabonais déjà membres de cette structure (on parle de 1400 membres pour l'instant). 

L'HISTOIRE : Au sortir de la dernière élection présidentielle anticipée, le candidat du PDG, Ali BONGO ONDIMBA, devient Président de la République. Un an après, des nombreux gabonais sont convaincus de sa volonté de désormais rompre avec les pratiques anciennes et faire avancer le pays sur le plan socio-économique. C'est à ce moment qu'un groupe de jeunes cadres gabonais, décident de créer cette structure pour soutenir les actions du Président de la République Gabonaise. Il vont louer un appartement du côté de batavéa où ils vont se consacrer à la mise en place de leur structure. 

Le Mouvement aurait trois départements: département social, département environnemental et département politique. Les membres de cette organisation sont décidés à barrer la route à tous ces pseudo-opposants devenus, qui hier ont pillé le pays., car pour eux, il faut laisser le Président Ali BONGO ONDIMBA avancer dans la réalisation de son projet de société. La meilleure! le mouvement a en son sein, des cadres gabonais, militants du PDG, de l'UPG et de biens d'autres partis politiques. 

Cette structure aurait aussi comme partenaire des ONG, membres de la société civile gabonaise. Aux dernières nouvelles, le mouvement prospecte un parrainage responsable, pour mener à bien ses objectifs dès sa sortie officielle. De quoi faire frémir l'ex Union Nationale et tous ses adeptes comme Marc ONA ESSANGUI, Georges MPAGA et le BDP MODWOAN (pour ne citer que ceux-là). Affaire à suivre... 



29/08/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres