David Cameron oublie sa fille de 8 ans dans un pub
oici une histoire qui fait penser le film Maman j'ai raté l'avion. Ce fait divers fait couler beaucoup d'encre au Royaume-Uni. Le Premier ministre britannique David Cameron a oublié sa fille aînée de 8 ans au pub où il avait déjeuné en famille. Les faits se sont déroulés il y a environ deux mois et ce n'est que ce lundi que Downing Street les reconnaît. Et on comprend bien pourquoi. Ce n'est pas franchement le genre de publicité que les hommes politiques aiment avoir.
"Désemparés"
L'histoire est somme toute banale. La fillette était partie aux toilettes au moment où la famille Cameron se préparait à quitter un pub de Cadsden, dans le sud de l'Angleterre, près de la maison de campagne officielle du Premier ministre. Ce n'est qu'une fois rentrés à la maison que les Cameron, qui ont trois enfants, ont réalisé que Nancy manquait à l'appel. « Le Premier ministre et Samantha (son épouse) étaient désemparés quand ils ont réalisé que Nancy n'était pas avec eux », a expliqué un porte-parole de Downing Street. Et d'ajouter, précisant que l'incident s'était produit il y a environ deux mois : « Heureusement, quand ils ont appelé le pub, elle était saine et sauve ». Effectivement, un enlèvement aurait vraiment été la cerise sur le cake...
Un quart d'heure
Ce dimanche-là, les Cameron avaient déjeuné en famille - avec leurs enfants Nancy, Arthur 6 ans, Florence, 1 an - et avec des amis, au Plough Inn à Cadsden. Le Premier ministre était rentré chez lui avec ses gardes du corps dans une voiture différente de celle de sa femme, pensant que Nancy était avec son épouse. De son côté, Samantha Cameron a cru que la fillette était avec son père. Mais une fois à la maison, les Cameron se sont aperçus que Nancy n'était pas avec eux. La femme du Premier ministre - et non David Cameron comme l'avait d'abord indiqué Downing Street - est alors retournée au pub, où la fillette était en train de donner un coup de main au personnel. Nancy est restée sans ses parents pendant environ un quart d'heure.
Les services du Premier ministre ont assuré qu'il n'y aurait pas de sanction disciplinaire contre les membres du service de sécurité, l'incident relevant plutôt d'une "erreur". « Ce sont leurs enfants », les Cameron « sont responsables de leurs propres enfants », a indiqué Downing Street.
Actu France-Soir
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 9 autres membres