DIRECTION DE LA FORMATION CONTINUE DE L\'INPTIC GABON

DIRECTION DE LA FORMATION CONTINUE DE L\'INPTIC GABON

Devenir des leaders influents

Consciente du fait que le développement d’un pays passe nécessairement par l’association de toutes les forces vives de la Nation, la Première Dame Sylvia Bongo Ondimba a exprimé, hier, ses ambitions pour la femme gabonaise en particulier et africaine en général. ‘’Une éducation réussie est une éducation qui cultive le sens des valeurs, des responsabilités, la volonté du dépassement de soi. Les femmes doivent pouvoir prétendre aux mêmes métiers que les hommes. Nous devons leur donner les moyens de devenir des leaders influents (…), capables d’exceller dans tous les domaines, à commencer par la politique et le monde des affaires‘’, estime l’épouse du chef de l’Etat.
Pour demeurer dans cette logique, la Première Dame s’est voulue modeste, évoquant brièvement les actes qu’elle a posés à travers sa Fondation, notamment la création du microcrédit Akassi. Une initiative réservée exclusivement aux femmes, au regard des bénéficiaires de ce projet. ‘’Près de 1500 femmes ont pu bénéficier d’un prêt Akassi afin de leur permettre de financer leurs projets économiques ‘’, a-telle-dit. L’objectif est d’autonomiser les femmes et de les rendre plus responsables.
C’est fort de ce concept et des ambitions qui sont les siennes que Sylvia Bongo Ondimba exhorte les femmes encore dubitatives à libérer leur créativité et leur savoir-faire : ‘’libérez votre créativité, ayez confiance en vous, lancez vos entreprises’’, a-telle dit. Concluant que ‘’celles qui ont su s’y prendre sont aujourd’hui plus indépendantes et plus responsables. Elles disposent d’un meilleur revenu qu’elles parviennent à dédier à l’éducation et à la santé de leurs enfants. Car, au demeurant, protéger la mère et son enfant, c’est garantir le futur du continent africain’’.



15/06/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres